Mustapha Hadji
Moustapha Hadji est né le 16 novembre 1971 à Ifrane dans la province de Guelmim.
Après avoir joué en DH, Hadji rejoint à l’âge de 16 ans le centre de formation de l’AS Nancy. Ses performances lui ouvrent les portes de la sélection nationale du Maroc qu’il rejoint en octobre 1993 et participe à sa première Coupe du monde en 1994.
En 1996, Mustapha Hadji rejoint le Sporting Portugal où il y découvrira la Ligue des Champions aux côtés d’une autre star, Luis Figo. Moustapha Hadji signe au Deportivo La Coruna et découvre le meilleur championnat au monde, la Liga.
Marquant les esprits lors d’un match contre l’Egypte en 1998, il inscrit un but grâce à un retourné acrobatique propulsant tout le peuple marocain dans une hystérie collective.
Lors de la coupe du monde organisée en France et auteur d’un but magnifique contre la Norvège, il reçoit le Ballon d’or africain en 1998. Hadji signe en 1999 avec le Coventry City Football Club et rejoint Aston Villa deux saisons après.
Sélectionné à 83 reprises avec la sélection du Maroc, Moustapha Hadji a marqué 13 buts. Avec son maillot floqué du N°7, Hadji est l’un des plus emblématiques joueurs qu’a connu le Maroc.
Depuis 2014, il occupe les fonctions d’entraîneur adjoint au sein de l’équipe nationale du Maroc.